750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2013

Muffins vanille pépite chocolat

DSC06658

DSC06657

 

Après une journée de ménage, rangement et j'en passe, j'avais envie de me détendre quoi de mieux que de cuisiner alors je me suis mise au fourneau pour préparer le goûter de mes enfants!!!!! Donc voilà l'envie du jour!!!!!

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 560 g de farine
- 200 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 1 petite cuillère de vanille de tahiti  ou 2 sachet de sucre vanillé
- 2 yaourt nature
- 200 g de crème fraîche
- 200 g de pépites de chocolat
- Une pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°C.
Si vous n'utilisez pas de caissettes, beurrez et farinez les alvéoles d'un moule à muffins.
Faites fondre le beurre à feu doux, dans une casserole.
Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel.  Ajoutez les pépites de chocolat. Dans un autre saladier, battez les oeufs, ajoutez le sucre et la vanille, et remuez. Versez le beurre fondu sur les oeufs sucrés, ajoutez le yaourt et la crème fraîche, et remuez.
Versez le mélange farine dessusc et, avec un fouet ou une cuillère en bois, mélangez rapidement tous les ingrédients.

Remplissez chaque alvéole aux trois quarts. Mettez les muffins au four, à mi-hauteur, et comptez environ 20 minutes de cuisson. Retirez le moule du four et attendez 5 minutes avant de démouler les muffins. Laissez-les refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité