750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
31 janvier 2013

Gâteau surprenant

galette de pommes 3

Voilà une recette simple rapide et sans besoin de mettre au four!!!

C'est vrai que sur la photo, on dirait une omelette mais non c'est un gâteau aux pommes que j'ai cuit dans la poêle, franchement je n'aurais jamais pensé tester une recette comme ça mais en faite c'est délicieux!!!!

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

-100 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-2 oeufs

-100 g de farine fluide

-1/2 sachet de levure

-1 pincée de sel

-10 cl de lait

-3 cuillère à soupe d'huile

-2 pommes (ou poires, bananes...)

 

Mélangez le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé avec les oeufs puis ajoutez la farine, la levure et le sel.

Versez le lait puis l'huile en continuant de mélanger.

Dans une poêle, faites revenir les pommes épluchées et coupés en petit morceaux avec un peu de beurre.

Versez la pâte dans la poêle sur les fruits, couvrez et laissez cuire à feu doux 10 min.

Retournez le gâteau dans la poêle (à l'aide d'une assiette, c'est plus simple) puis laissez cuire de l'autre côté environ 5 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu’il se mange plutôt froid
M
Trop sucré au niveau de la cuisson j ai dû le faire plus cuire autrement À part ça Bon gâteau
J
Bonjour je viens de le préparer...j attends qu il refroidisse
F
Bonjour si quelqu'un peut me repondre rapidement merci ...<br /> <br /> Est ce que cela se mange chaud ou froid ? <br /> <br /> Merci pour votre réponse 😊
K
Ce plat chez nous (bretagne) s'appelle un far aux pommes à la poêle. On ne met pas de levure c'est inutile. Par contre on saupoudre de sucre à la fin de la cuisson quand le car est encore chaud. J'ai 54 ans et vraiment c'est le plat de mon enfance.
Publicité