750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
31 janvier 2013

Muffins coeur surprise

Voila une recette que je viens de tester et qui je vous l'assure et délicieus la preuve en une journée tout est parti!!!!

Par contre désolé je n'ai pas de photos je la mettrais très rapidement car on m'en réclame déjà!!!

 

recette pour 30 muffins (moi j'ai divisé en deux les proportions)

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

Pour la crème au carambar

25 cl de lait
50g de chocolat noir
2 jaunes d'oeufs
60g de sucre
20g de Maïzena
12 Carambars classiques
Pour la pâte au chocolat
 
200g de beurre
8 oeufs
320g de sucre
200g de farine
200g de Maïzena
2 sachets de levure
60g de cacao en poudre
Crème au carambar
Dans une casserole, mettez le lait et ajoutez les Carambars et le chocolat en morceaux. Faites chauffer jusqu'à ce que tout soit bien fondu. Lissez et laissez refroidir.
Dans un saladier, faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la Maïzena et mélangez bien.
Ajoutez petit à petit le mélange chocolat/Carambars en mélangeant bien.
Reversez le tout dans la casserole et remettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange ait bien épaissi.
Otez du feu et laissez tiédir.
 
Pâte au chocolat
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Incorporez la farine, le cacao, la Maïzena, la levure et le beurre.
Mélangez bien.
La pâte est très compacte, c'est normal. N'ajoutez rien.
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Incorporez les au mélange précédent en prenant garde à ne pas les casser.

Garnissez des moules à muffins d'une bonne cuillerée à soupe de pâte à génoise.

Déposez au centre une cuillère à café de crème au Carambars.

Couvrez d'une autre cuillerée à soupe de pâte à génoise.

Enfournez pour 15 minutes à 175°C.
Laissez refroidir avant de démouler.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité