750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
8 janvier 2013

Foie gras maison

1614051_10208461740009963_1304439457154253402_o


Voilà la recette de foie gras maison que je fais depuis 4 ans et c'est un régal!!!!

 

Préparation : 15 min

Repos : 4 à 5 h

Cuisson :1 h

Ingrédients :

-1 foie gras de canard cru et éveiné (si possible)

-4g de sel

-1g de poivre

-1 cuillère à soupe de Cognac, Porto ou Whisky (moi je le fait au whisky)

 

A préparer 4 jours minimum avant le jour J.( moi je le prépare 6 jours avant).

Assaisonnez les lobes du foie gras d’un mélange de 4g de sel, de 1g de poivre et d’une cuillère à soupe de Whisky.

Placez le foie gras dans une terrine céramique, filmez la terrine et laissez macérer 4 à 5 hau réfrigérateur.

Sortez la terrine du réfrigérateur et ôtez le film. Préchauffez votre four à 90° (th.3).

Laissez cuire la terrine sans couvercle sur la plaque du four pendant 1 h (1h05 pour les four traditionnel).

Laissez reposer la terrine à température ambiante pendant 15 min puis filmez-la et placez-la au réfrigérateur.

Sortez la terrine quelques minutes avant dégustation.

Accompagnez de chutney ou de gelée au sauterne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité