750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
23 novembre 2013

Pains au chocolat

1463182_741339992559995_76673304_n

Pour mon grand retour, parmi vous, car je l'avoue en ce moment 

je ne suis pas très présente!!

Pour vous avouer, je n'étais pas très bien donc pas trop le courage!!

Allez j'arrête et je vous donne la recette!!!!

 

Difficulté : * * *

 

Préparation : 30 min

Repos :3 h

Cuisson : 10 à 15 min

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 20 g de levure

- 2 cuillère à café de sel

- 50 g de sucre

- 125 ml de lait tiède

- 125 ml d'eau froide

- 1/2 oeuf (facultatif)

- 50 g de beurre mou

- 250 g de beurre pour le tourrage

 

Délayez la levure dans le lait tiède.

Dans un saladier, mettez la farine et au milieu le sel, le sucre, 1/2 oeuf battu, le beurre mou, l'eau froide et la levure délayé.

Pétrissez pendant 15 min à la main ou 10 min au robot.

Couvrez avec un torchon propre pendant 1 h. (avec ce temps froid j'y ai mis dans le four en position étuve à 30°).

Lorsque la pâte a doublé de volume, rompez la avec le poing et étalez la avec la main, pliez la et reformez une boule.

Incisez en croix le dessus et laissez au frais 1h recouvert de papier film sur le saladier.

Pendant ce temps, étalez le beurre en forme de carré sur 1 cm d'épaisseur, filmez et mettez au frais.

Au bout d'1 h écartez les coins de la pâte pour former une croix, attention le centre doit être plus épais ( former une bosse), mettez le beurre et refermez pour que le beurre sois plus visible.

Etalez en un rectangle, la pâte doit faire 2 à 3 fois la largeur.

Pliez en 3 et faites 1/4 de tours vers la droite, mettez au frigo 30 min.

Refaites l'opération 2 fois.

Etalez la pâte ( 3 mm d'épaisseur), le rectangle doit faire 40 cm sur 60 cm, découpez des rectangles de 8 cm de large et 15 cm de long.

Laissez gonfler 1 h en position étuve à 30° ou 2 h dans votre maison, recouvert d'un torchon propre.

Dorez au jaune d'oeuf battu et mettez au four chaud à 180° pendant 10 à 15 min.

Laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité