750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
30 mai 2013

Gâteau magique

 

965790_10201253227081645_2127553865_o


Voilà un gâteau que depuis un moment, je vois sur le net ça me tentais vraiment

mais par contre au chocolat car chez moi j'ai des fans de chocolat!!!!

Donc voilà pour une recette à tomber!!!

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 60 min

Ingrédients :

-200g de chocolat 
- 200g de sucre 
-7 oeufs 
- 100g de farine 
- 150g de beurre 
- 1cc de bicarbonate de soude 
- 1 pincée de sel 
- 60cl de lait 
- 3cs de cacao van houten
- 2cs de nutella

Faites bouillir le lait avec le cacao et réservez.

DSC06754

 

Préchauffez le four à 200°c.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Laissez refroidir.

DSC06755

 

Pendant ce temps, fouettez 3 oeufs avec 150g de sucre pendant 5mn au batteur électrique. Rajoutez le chocolat fondu refroidi et mêlez bien l'ensemble. Ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate. Réservez.

DSC06756

 

Fouettez 4 oeufs avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez progressivement le lait au cacao en remuant sans cesse. Réservez. (ma préparation est un peu pâle mais si vous utilisez bien du cacao van houten elle sera plus chocolaté moi j'en avais plus)

DSC06758

 

Étalez le nutella dans un moule à manqué en silicone. Versez par dessus la préparation à base de chocolat, lissez. Versez tout doucement par dessus la préparation à base de cacao.

DSC06759                                   DSC06760

 

Recouvrez le moule d'une feuille de papier alu et enfournez au bain marie pour 20mn. Baissez ensuite à la température à 180°c, ôtez la feuille de papier alu et poursuivez la cuisson pour 40mn.

Laissez complètement refroidir avant de placer le gâteau au frigo pour au moins 1h. Démoulez en retournant le gâteau sur le plat de service.

DSC06761

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité