750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
21 février 2013

Bugnes moëlleuses Voilà encore une recette que je

  

Bugnes moëlleuses

 

  DSC06688

DSC06689

 

Voilà encore une recette que je tiens de ma grand mère, c'est des bugnes moelleuses, je les adores!!!

Idéal pour le Carnaval!!!!!

 

Préparation : 10 min

Repos : 30 min minimum

Cuisson : 2 à 3 min sur chaque face

Ingrédients :

-1 kg de farine

-1 sachet de levure

-10 g de sel

-200 g de sucre

-2 sachet de sucre vanillé

-200 g de beurre

-8 oeufs

(vous pouvez rajouter des zestes d'orange, de citron ou de la fleur d'oranger)

 

Versez la farine dans un saladier et creusez un puit au centre.

Faites fondre le beurre au micro-onde;

Mettre au milieu de la farine, la levure, le sucre, les sachets de sucre vanillé, le sel, le beurre et les oeufs, mélangez au robot ou malaxez.

Laissez reposez la pâte 30 min minimun couvert d'un torchon.

Etalez votre pâte et faites des bandes, après faites des petits rectangles et un trou au milieu.

Prenez un rectangle et passé l'extrémité au milieu.

Mettre cuire dans une friteuse a 180°, faites dorez chaque face environ 2 a 3 min.

Sortez les et mettez les sur du papier absorbant.

A la fin saupoudrez de sucre glace et dégustez!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité