750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
26 juin 2013

Confiture de fraises menthe

981321_10201411818406329_552892621_o

Ma grand mère m'a prêter sa bassine a confiture donc je m'y suis mise

et personnellement en voyant le résultat et surtout le goût c'est fini

pour moi et ma famille de manger des confitures de grande surface.

 

Pour 6 pots

Préparation : 10 min

Repos : 5 min

Cuisson : 20 min

- 1,5 kg de fraises

- 1 kg de sucre à confiture

- 6 feuilles de menthe

 

Lavez les fraises, équeutez les et coupez les en 2 ou en 4.

Mettre dans la bassine de confiture avec le sucre, laissez le fondre pendant 5 min.

Puis allumez le gaz a feu vif, remuez un peu dés l'ébullition, remettre à feu doux. Remuez de temps en temps.

Pendant ce temps, passez vos bocaux sous l'eau bouillante et retournez les (ouverture en bas) sur un torchon ainsi que les couvercles.

Dés que les fraises sont bien molles ( que vous pouvez les écraser sur la paroi) et que le sirop a épaissi ( petit teste vous mettez dans une cuillère un peu de jus si il tiens bien quand il a refroidi c'est que c'est bon)  vous pouvez éteindre. Si vous ne voulez pas trop de morceaux de fraises, prenez les fraises et mettez les dans un mixeur et mixez, remettez dans la bassine, rajoutez la menthe et laissez mijoté un peu après.

Prenez une louche et versez la confiture dans les pots, dés l'arrêt du gaz, fermez le couvercle en serrant bien fort puis mettez les la tête en bas pendant 5 min et retournez les.

Conservez les dans le placard mais dès l'ouverture, laissez bien au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité