750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2014

Saucisson brioché au thermomix

DSC07524

DSC07521

C'est la première fois que je testais un saucisson brioché car étant plus jeune

je n'avais pas de bon souvenir!!!

Et franchement, je suis pas déçu d'avoir tenté le coup, en plus ce jour la

j'avais ma famille et tout le monde a été ravi!!!!

J'ai trouvé la recette sur le blog de Thermominoux je le conseille pour ceux

qui ont thermomix!!!

 

Niveau de difficulté : ***

 

Préparation :  35 min

Repos : 1 h

Cuisson : 25 min 

Ingrédients :

- 1 saucisson à cuire

- 20 g de levure fraiche

- 150 g de lait

- 300 g de farine

- 25 g de beurre

- 20 g de sucre 

- 1 cuillère à café de sel

- 1 oeuf

 

Faites pocher le saucisson sans le piquer pendant 30 minutes dans une casserole d'eau frémissante.

Versez dans le bol du thermomix le lait avec la levure, programmez 1 min/50°/vitesse 2.

Ajoutez la farine, le beurre coupé en morceaux, le sucre et le sel et programmez 4 min/bol fermé/épi.

Sortez la pâte du bol, et mettez la en boule dans un saladier couvert d'un torchon, laissez poser 20 min.

Repétrissez la et partagez la en deux, applatissez les en forme de rectangle.

Prenez un moule à cake que vous aurez préalablement beurré et fariné, placez le premier rectangle au fond, posez le saucisson par dessus et recouvrez de l'autre rectangle de pâte en appuyant légérement les contours pour que la pâte recouvre bien le saucisson.

Faite lever la pâte 30 min dans votre four à 50°.

Sortez le moule et montez la température de votre four à 180°, badigeonnez la brioche d'un jaune d'oeuf.

Enfournez pour 20 à 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pocher c'est faire chauffer l'eau et hors du feu y mettre le saucisson ?<br /> <br /> mais cette eau doit frémir <br /> <br /> merci de votre réponse
Publicité