750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
5 décembre 2013

Gâteau roulé girafe

1469901_744846898875971_81710558_n

Voilà le gâteau que j'ai réalisé pour les 7 ans de ma fille,

les enfants ont adorés ils ont trouvé ça super originale!!!

 

Niveau de difficulté : ***

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 17 min

Ingrédients :

- 125 g de farine

- 125 g de beurre

- 125 g de sucre

- 5 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1 cuillère à café de chocolat en poudre van houten ou nestlé

 

Préchauffez votre four à 180°.

Prenez votre plaque et mettez du papier cuisson.

Prenez 2 saladiers, séparez vos jaunes et vos blancs.

Fouettez vos jaunes avec les 2 sucres, jusqu'a ce que ça double de volume et blanchisse.

Montez vos blancs en neige ; faites fondre le beurre et ajoutez le au jaunes; ensuite ajoutez la farine et la levure.

Prenez 1/3 de la préparation dans un bol et mettez 2 cuillères à soupe de blancs en neige, mettez le dans une poche a douille et faites des traits avec la poche. ( la photo que j'ai prise je l'ai prise sur internet car j'avais oublié de prendre en photo cette étape). Enfournez pour 5 min.

girafe2

 

Ajoutez le cacao en poudre dans la préparation restante et les blancs d'oeufs délicatement. Versez cette préparation dans votre plaque sur les traits nature, étalez à la spatule et enfournez pour 12 min.

Mouillez un torchon et essorez le bien, sortez votre gâteau et posez le côté girafe sur le torchon et roulez le avec.

Laissez le un peu refroidir et garnissez le avec la préparation de votre choix ( confiture, nutella, ganache...).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité