750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
5 décembre 2013

Tarte aux pommes pralin et avec pâte minute

1483433_748228908537770_2019909404_n

 

Lors d'un de mes ateliers, j'ai une cliente qui m'a demander 

la recette de la pâte minute Tupperware donc je voulais la 

tester pour voir ce que ça donner et bein c'est pas mal et 

surtout c'est rapide a faire!!!

 

Niveau de difficulté : *

 

Préparation : 5 à 10 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients :

Pâte minute

- 500 ml de farine

- 100 ml d'huile

- 100 ml d'eau chaude

- 2 ml de levure chimique

- 5 ml de sel

Garniture

- 3-4 pommes

- du pralin

- 1 sachet de sucre vanillé

- confiture de mirabelles ( facultatif)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un bol modulaire 2l, versez tout les ingrédients, fermez le bol et secouez le d'abord horizontalement et verticalement.

Ouvrez et terminez de mettre la pâte en boule avec la spatule silicone ou à la main.

Etalez la au rouleau sur le tapis de cuisson silicone et enfournez pour que la pâte précuise ( environ 10 à 15 min).

Epluchez et coupez vos pommes, sortez la pâte du four et mettez vos pommes.

Saupourdrez avec le sucre vanillé et parsemez de pralin ( à votre envie), moi j'ai rajouté un peu de confiture de mirabelle.

Enfournez pour 15 min environ selon votre préférence de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité