750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
21 octobre 2013

Canard à la vanille

468575_10201282660937473_724212904_o

Voilà une recette simple et très bonne!!!

Ma maman réside à l'île de la réunion et comme elle sais que j'adore

cuisiner, elle m'a offert un livre de cuisine Réunionnaise 

donc j'ai testé et j'ai approuvé!!!!

 

Difficulté : **

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients :

- 1,5 kg de morceaux de canard

- 2 oignons

- 3 tomates

- 2 gousse de vanille

- 1 carotte

- 1 bouquet de persil

- 1 branche de thym

- 1 cuillère à café de curcuma

- 3 cuillère à soupe d'huile

- 1 pincée de poivre

- 1 cuillère à café de sel

 

Mettez l'huile à chauffer dans une marmite ou une cocotte (comme moi), faites bien dorer le canard.

Retirez le surplus de graisse ; réservez le canard.

Epluchez les oignons et émincez les finement.

Epluchez la carotte et coupez la en dés.

Fendez les gousses de vanille dans le sens de la longueur, récupérez à l'aide d'une cuillère les graines et réservez les.

Concassez les tomates. 

Faites légérement dorer les oignons, ajoutez les carottes, la vanille et ses graines, les tomates, le thym et le curcuma. Faites revenir 3 min.

Incorporez le canard et recouvrir d'eau, laissez cuire 40 min à feu doux à couvert (avec le couvercle).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le genre de recette que j'affectionne particulièrement a bientôt de te lire ton blog est très sympa je reviendrai souvent héllyane
Publicité