750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
13 octobre 2013

Gâteau chinois

1379430_714427655251229_1519923496_n

Cette recette, je la tiens de ma meilleure amie Karine, elle m'a dit 

comment faire et moi je l'ai fait à ma façon avec ma petite touche!!!

Ce gâteau est parfait pour les gourmands!!!

 

Difficulté : **

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Repos : 1h15

Ingrédients :

-75 g de beurre

-175 ml de lait

-1 oeuf

- 40 g de sucre en poudre

-1 cuillère à café  de sel

-350 g de farine

-1/2 cube de levure

Crème pâtissière

-1 oeuf

-20 g de maïzena

-25 cl de lait

-30 g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-200 g de pépite de chocolat

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.

Faites un puits et versez le mélange lait et levure, le beurre ramolli et l’oeuf.

Pétrissez vigoureusement pendant 6 min afin d’obtenir une pâte très souple et homogène.

Couvrez le saladier d’un linge et laissez reposer la pâte 15 min.

 

Pendants ce temps faite la crème pâtissière :

Hors du feu, mélangez dans une casserole la maïzena et les sucres. Ajoutez l’oeuf puis le lait froid.

Mélangez bien.

Faites chauffez sans cesser de tourner et retirez du feu au 1er bouillon.

 

Étalez au rouleau la pâte a brioche.

Versez la crème pâtissière dessus, étalez à la spatule et mettez les pépites de chocolat.

Roulez la pâte comme un gâteau roulé, coupez des troncons de pâte.

Mettez les dans un moule a manqué les tronçons et laissez gonfler 1 h environ.

Rajoutez des pépites de chocolat avant d'enfournez ainsi que du sucre perlé.

Mettez au four th 5 (180°) pendant 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité