750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
3 octobre 2013

Caviar d'aubergine Une recette que j'ai trouvé

Caviar d'aubergine

 

5

 

Une recette que j'ai trouvé sur le site c'est ma fournée, j'adore les aubergines

et ayant goûter le caviar d'aubergines je voulais le tester par moi mêmes

donc c'est fait et en plus c'est pas compliqué du tout!!!

 

Difficultés *

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 h

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 4 petites aubergines bien brillantes

- 1 tête d'ail ( ayant 5 gousse d'ail)

- mayonnaise maison

 

Préchauffez votre four à 250° chaleur statique, mettez votre four en position comme indiquez sur la photo de dessous.

DSC07290

Déposez du papier aluminium sur la plaque de votre lèche frite, placez les aubergines sur la plaque et enfournez à mi-hauteur pendant 30 min.

Aut bout de ce temps, retournez les aubergines et laissez encore 10 min.

DSC07291

Au bout de ces 10 min, mettez votre tête d'ail (entière) ayant 5 gousse d'ail dans un papier aluminium, fermez bien le papier d'aluminium et mettez la à côté des aubergines dans le four pour 15 min.

DSC07292

Sortez les aubergines (elles doivent être bien grillée des deux côtés) et l'ail du four.

Soulevez le papier d'aluminium pour enlever la plaque et incisez l'aubergine pour l'ouvrir en deux, à l'aide d'une cuillère à soupe récupérer toute la chair, mettez la chair au fur et à mesure dans un chinois ou une passoire pour qu'elle rende toute l'eau.

DSC07293

N'hésitez pas à racler la peau de l'aubergine même au endroit bien grillé c'est ça qui donnera un petit goût en plus!!!!

DSC07294

Prenez les gousse d'ail et ouvrez les. A l'aide d'une cuillère récupérez l'ail confit et mettez le avec les aubergines dans la passoire pendant 2 h.

DSC07295

Aut bout des 2 h, mettez les aubergines et l'ail dans un récipient (ou mixeur comme moi) et mixez avec votre mixeur plongeant.

Moi j'ai bien mixé pour que ça fasse comme une crème mais vous pouvez mixer un peu pour avoir encore des morceaux d'aubergines

Ajoutez la moitié de la mayonnaise maison que vous aurez préparé dans le récipient, remuez bien et assaisonnés (sel poivre) à votre goût (par contre si vous le goûtez vous vous rendrez compte que c'est pas top, c'est normal il faut le laisser un peu au frigo après c'est une tuerie!!!)

DSC07299

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité