750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
30 septembre 2013

Cake au citron Je suis une fan de citron, j'adore

Cake au citron

 

8

9

 

 

Je suis une fan de citron, j'adore cette acidité et cette douceur

qu'on a quand on mange une tarte ou un gateau mais le plus

c'est son parfym et dans son cake vous ressentez toutes le saveurs du citron!!

difficultés : *

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min + 10 min

Ingrédients :

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre ( 100 g doux et 25 g demi-sel)

- 3 oeufs

- 250 g de farine

- 2/3 d'un sachet de levure

- 3 citrons (non traités de préférence)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez 120 g de sucre, 90 g de beurre doux et 25 g de beurre demi-sel.

Ajoutez un à un les oeufs et fouettez jusqu'à ce que ça blanchisse, puis incorporez petit à petit la farine et la levure et ajoutez le jus de 2 citrons.

Beurrez et farinez un moule à cake (sauf si c'est en silicone comme moi). Versez y la pâte et enfournez pour 35 min.

Râpez le zeste du dernier citron dans un bol, rajoutez son jus ainsi 20 g de beurre doux coupé en petits morceaux.

Sortez le cake et versez le jus de citron sur le cake, parsemez le des morceaux de beurre ainsi que des 20 g de sucre restant.

Continuez la cuisson environ 10 min.

Sortez du four, à déguster tiéde ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité