750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
19 septembre 2013

Pains au lait

1079083_10201626256527148_1838525293_o (1)

En allant manger chez mon papa, j'ai trouvé un super livre de cuisine

et dedans il y avait cette recette donc j'ai décidé de la tester 

je peu vous dire que c'est très bon les enfants ont adoré!!!!

 

 Niveau de difficultés : MOYEN

Préparation : 20 min

Repos : 40 min

Cuisson : 15 min

- 500 g de farine

- la moitié d'un cube de levure ( ou 1 sachet de levure de boulanger)

- 30 cl de lait

- 80 g de beurre ramolli

- 1 oeuf + 1 jaune

- 60 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé de madagascar ( ou 3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger)

- 1 cuillère à café de sel

 

Faites tiédir le lait.

Délayez la levure dans le lait.

Versez la farine, le beurre ramolli, l'oeuf entier, le sucre et le sel dans un saladier; ajoutez le mélange lait/levure et la vanille. Périssez bien.

Préchauffez votre four à 200°.

Laissez reposer la pâte pendant 25 min dans un endroit tiède (ou faites chauffer de l'eau au micro-onde pendant 5 min et mettez le saladier dessus avec un torchon) après divisez la pâte en plusieurs boules et posez les sur une plaque recouvert de papier cuisson. Laissez reposer 15 min.

Badigeonnez les d '1 jaune d'oeuf et enfournez pour 15 min.

 

Vous pouvez rajoutez une barre de chocolat dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité