750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
16 septembre 2013

Potimarron au four

774521_10202029695572872_922329708_o

Voici une recette que j'avais vu sur l'émission "Un dîner presque parfait" ça faisait longtemps que je voulais la tester!!!

Et cette année, j'en ai fait dans mon potager et je peus vous dire que ça n'a rien avoir avec ceux qu'on achéte en grande surface!!!!

Ce plat est parfait pour les jours d'automne ou d'hiver, quand les journées sont fraiches!!!

 

Niveau de diffucltés : FACILE

Préparation : 10 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients :

- un potimarron

- crème fraiche épaisse

- 250 g de lardons fumés

- 1 gousse d'ail

- sel 

- poivre

- noix de muscade

 

Préchauffez votre four a 190°.

Lavez votre potimarron et couper le dessus du potimarron pour faire un couvercle.

Enlevez les graines et les fils ; faites revenir vos lardons avec la gousse d'ail.

Mettez la crème fraiche dans le potimarron, ajoutez les lardons et mélangez. Rajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade

Posez le couvercle dessus et enfournez dans un plat pour 50 min ( vérifiez la cuisson au bout de 40 min en plantant un couteau dans la peau si ça force pas c'est qu'il est cuit).

Dégustez de suite en enlevant la chair du potimarron avec une cuillère et mettez dans les assiettes avec le mélange de crème et rajoutez du gruyère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité