750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamans créatrices
Publicité
Archives
Newsletter
11 janvier 2013

Tarte choco-banane

tarte_banane[1]

Voilà une bonne recette que vous pouvez testé pour le goûtez de vos loulous!!!!

 

 

Préparation : 15min

Cuisson : 30min environ

Ingrédients :

pour la pâte :

-2 verres de farine

-1 verre d’eau

-100g de beurre

-1 pincée de sel

pour la garniture :

-250g de fromage blanc

-7 cuillère à soupe de sucre

-3 cuillère à soupe de banania

-2 oeufs

-5 bananes

-2 cuillères à soupe de sucre cannelle (facultatif)

 

Préchauffez le four à 200°(th 7)

Dans une casserole, je fais chauffer l’eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, je verse la farine hors du feu. Je mélange à l’aide d’une spatule, puis je dépose la pâte dans un moule et l’étale du bout des doigts.

Dans un saladier, je mélange le fromage blanc avec le sucre et le banania. J’ajoute les oeufs un par un  en fouettant pour obtenir une crème lisse que j’étale sur la pâte.

J’épluche les bananes, les coupe en rondelles et les répartis sur la crème au chocolat.

Enfin, je saupoudre les tranches de banane de de sucre à la cannelle. Je fais cuire au four pendant 30min.

Je sers la tarte encore tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité